Tempête au village

Comme annoncé, un gros coup de tabac s’est abattu sur la Castagniccia dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi durant la journée. Vent soufflant en tempête et pluie abondante ont de nouveau gonflé les ruisseaux . Fort heureusement aucun dégât n’est à signaler sur notre commune . Par contre le petit pont situé juste avant la fontaine de Tigliola sur la route du col de Prato  à été à moitié emporté par la crue. Alors que le pont sur la route inférieure venait d’être mis en service voici de nouveau l’accès vers Morosaglia devenu impraticable .

 

 

 

 

Les écoliers de Nocario à la fin des années 50

Il est loin le temps ou l’école du village comptait autant d’élèves. Sur cette photo  quatre  familles suffisaient à constituer à elles seules une belle classe.

photo-jean

année 1959-1960

1er rang accroupis de g a d:  Jean Marcelli, Pierre Marcelli, Marc Antoine Marcelli.

2eme rang debout de g a d:  Angèle Marcelli, Tintin Baccarelli, Victoire Marcelli, Dévote Marcelli.

3eme rang debout de g a d:  Donie Baccarelli, José Baccarelli, Victor Marcelli, Paul Marcelli, Charly Marcelli, Marie-France Marcelli-Simonpaoli

Une amélioration sur le composteur conçu par Pantaléon Alessandri

Afin de le récupérer plus facilement  lorsque la décomposition a transformé les déchets végétaux en humus, une partie basse amovible fixée par des vis papillons autorise l’accès au compost mûr.

Photos Pantaléon Alessandri

San Mertinu in l’Erbaghiu

Malgré un temps incertain et froid  il y avait une bonne assistance  ce 11 novembre  devant  la petite chapelle St Martin. Comme tous les ans  les gens sont venus  de  Nocario , Verdese et Campana.  Après l’office religieux  et la traditionnelle procession  les habitants d’Erbaggio ont offert des gâteaux et des boissons aux personnes présentes . En raison du froid ce moment convivial s est déroulé dans la salle des fêtes de St Michel .

20161111_150412