Festival de la Ruralité : valoriser le chemin de Saint Martin

Ce dimanche 30 octobre le Festival de la Ruralité a fait étape en Orezza, où deux conférenciers, Christian Andréani et Stéphane Orsini, ont présenté deux intéressants projets au service du développement durable des territoires.

A 9h45, rendez-vous était pris devant l’église Saint Michel, où Christian Andréani, Président du Centre Culturel San Martinu Corsica a ainsi expliqué l’importance de l’itinéraire culturel envisagé par le Conseil de l’Europe « Chemin de Saint Martin », qui concerne une grande partie de l’Europe continentale, mais aussi la Corse, ainsi qu’on peut le voir sur cette vidéo :

Stéphane Orsini, chargé du patrimoine à la communauté de communes de la Castagniccia-Casinca a lui évoqué le futur label « Pays d’art et d’histoire » qui pourrait être attribué à cette communauté.

La Chapelle Saint Martin à l’Arbaghju a bien sûr reçu la visite des participants, guidés par Stéphane Orsini.

La journée consacrée à l’Orezza s’est poursuivie à Carchetu-Brusticu selon le programme que vous pouvez découvrir dans l’affiche ci-dessus.

Conférence de Stéphane Orsini en vidéo

Une réflexion sur « Festival de la Ruralité : valoriser le chemin de Saint Martin »

  1. Dommage pour moi, vu que cela était intéressant et que j’aurais sûrement appris l’histoire du chemin de Saint- MARTIN que je ne connait pas ? Liliane

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.