Apéritif festif : convivialité nocariaise

A entendre les réactions de ceux qui étaient venus à la rencontre amicale proposée par l‘Associu San Petru nucarinco, ce fut une agréable soirée, favorisée par un temps doux de soir d’été, un attachement indéfectible au village, une organisation d’autant plus remarquable qu’il était particulièrement aisé de trouver une table, d’être servi en nourriture et boisson. Le maire, Paul Battesti, avait tenu à saluer le renouvellement de l’équipe de bénévoles prêts à imaginer toutes sortes d’animations pour la vie des hameaux, tout en évoquant les débuts des activités festives de Nocario, et l’accueil de groupes prestigieux, comme Régina et Bruno ou les Muvrini. Le discours de Paul Battesti, intégralement enregistré, est disponible ci-dessous dans une vidéo. Un autre discours a suivi, celui de la Présidente de la nouvelle association, Maelle Battesti, entourée de toute l’équipe, dont tout le monde a remarqué la jeunesse, porteuse d’espérance pour l’avenir de notre village. (Vidéo à consulter ci-dessous). Une bonne partie de la soirée a bénéficié de l’excellence musicale de nos guitaristes, Nanou Battesti et Nicolas Mattei, qui offrent leur talent pour agrémenter nos rencontres d’airs familiers, issus du répertoire corse ou du jazz manouche, et des œuvres propres à la mandoline, cet instrument au son gai, grêle et nostalgique à la foi, que Nanou Battesti maîtrise de mieux en mieux.

Une galerie d’images est là pour rappeler les instants de cette soirée. Elles sont publiées avec le consentement de ceux et celles qui y figurent. Indiquez-nous par mail (mnm.carletti@gmail.com) si vous pensez que nous avons dérogé à cette règle de conduite.

photos couleur :M. Carletti – photos N&B : Vincent Battesti

Le discours de Paul Battesti
Le discours de la Présidente

En savoir plus sur NOCARIO

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.