Images

Le gypaète barbu

Cette magnifique photo de gypaète barbu a été prise par Nanou Battesti dans le massif du Cinto, non dans les environs du village, mais elle est le résultat de l’observation patiente et passionnée, et du talent photographique de notre conseiller municipal.

Le gypaète barbu en plein vol. Photo publiée sur la page Facebook « Oiseaux de Corse »

L’article sur le gypaète barbu dans Wikipedia :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gypaète_barbu

Et sur oiseaux.net

https://www.oiseaux.net/oiseaux/gypaete.barbu.html

Un peu de neige Sur le san pedrone

En ce mardi 10 mars, un peu de neige est apparue sur le San Pedrone, malgré le printemps qui s’annonce. pas de quoi nous confiner dans les maisons

Un pic épeiche dans les branches dénudées

pic épeiche
Le pic épeiche ressemble aux autres pics bigarrés (pic épeichette, pic mar, pic à dos blanc, etc.), mais s’en distingue par le dos bien plus sombre, le bas-ventre et les sous-caudales rouges vif près de la queue et, pour ce qui concerne le mâle, une petite tache rouge sur la nuque. (Wikipédia)

Description du pic épeiche sur oiseaux.net (plumage, ramage et tambourinage !)

Photo Nanou Battesti

De nouveaux escaliers autour de La Chapelle Saint Jean à Celle e Petricaggio

La municipalité a entrepris, le 10 août 2017, des travaux d’amélioration de l’accessibilité et d’embellissement à l’entrée du hameau di E Celle, autour de La Chapelle Saint Jean. Deux rampes d’accès transformées en escaliers dallés. Des travaux exécutés par l’entreprise Jean-Louis Storail.

Une amélioration sur le composteur conçu par Pantaléon Alessandri

Afin de le récupérer plus facilement  lorsque la décomposition a transformé les déchets végétaux en humus, une partie basse amovible fixée par des vis papillons autorise l’accès au compost mûr.

Photos Pantaléon Alessandri

Les premiers champignons

L’automne arrive et avec lui les premiers champignons. Certes on est loin des cueillettes exceptionnelles de 2015 mais les premiers cèpes et oronges font toujours plaisir à voir et surtout à déguster.

20160925_111306