Avant-Propos

Bonjour à vous !

Ci-dessous, vous trouverez les dates de naissance de la commune de Nocario pour chercher vos ancêtres pour compléter votre généalogie en Corse. La mairie ne possède les registres que depuis l’année 1820 et ceux-ci sont parfois incomplets. Vous avez la possibilité de consulter les registres antérieurs à cette date dans les archives départementales de la Haute Corse à Bastia. Attention! les actes ne sont pas toujours vérités, il y a peut être des erreurs. Je tiens à remercier Vincent pour les traductions, Claire qui ma donné l’envie de tout recopier ( dates avant 1900 ), (suis un peu fainéant) les dates relevées après 1900 sont surtout de Claire. Je tiens à remercier aussi Paul Battesti, le Maire de Nocario pour m’avoir facilité la consultation des registres.

Adresse: Mairie de Nocario, Par Piedicroce 20229 Nocario (Haute Corse) tél-fax : 04 95 35 85 80

ACCES AUX TABLEAUX DE L’ETAT CIVIL

Vous pouvez également consulter, sur le site du Conseil Général de Haute-Corse, les images scannées des registres d’Etat Civil de toutes les communes du département. Les tables décennales, également disponibles, vous permettent de retrouver les noms recherchés classés par communes et par ordre alphabétique, sur une durée de 10 ans.

Information copiée sur le site du Conseil Général de Haute-Corse :

Les Archives départementales de la Haute-Corse ont procédé à la mise en ligne des registres d´état civil de 1793 à 1902 des communes de Haute-Corse suite à l´opération de numérisation débutée en 2008. La numérisation s´est achevée en 2009 ; ce sont ainsi 797 814 pages qui seront à terme mise à la disposition des chercheurs sur internet.En 2010, la mise en ligne d´un premier lot soit 250 000 vues correspond aux registres d´état civil des communes d´Aghione à Pigna.
Il est à noter que les publications de mariage bien qu´indiquées jusqu´en 1920 dans les notices ne sont numérisées pour l´instant que jusqu´en 1902