Balade ornithologique sur le sentier de la chapelle St Christophe

Le sentier qui de Nocario rejoint la chapelle St Christophe permet au promeneur peu entraîné de découvrir les magnifiques paysages  qui entourent notre village. Bien évidemment le San Petrone maître des lieux, mais également les hameaux de la commune vus sous un angle inhabituel et plus loin encore la conca d’Orezza. Mais ce sentier permet une balade ornithologique exceptionnelle si l’on prend le temps de bien ouvrir l’œil et d’observer le ciel et la vegetation. En cette période hivernale toute une faune discrete mais bien présente peut être observée et si la chance est en plus au rendez vous vous découvrirez les petits passereaux ( mésanges, rouge  gorge, geai ….)mais également les rapaces comme le milan royal très présent mais aussi la buse variable et le faucon crécerelle. Enfin les plus chanceux pourront admirer le plus grand des rapaces le majestueux aigle royal, seul ou en couple qui cet hiver est régulièrement vu survolant le secteur de la chapelle St Christophe.

Bonne balade et ouvrez bien les yeux!!!!!!!

 

 

 

 

 

4 réflexions sur « Balade ornithologique sur le sentier de la chapelle St Christophe »

  1. Un régal pour les yeux, merci pour la patience du cinéaste.
    J’aime faire la promenade de St- Christophe cela me rappelle des souvenirs de mon beau-père, Charles Battesti qui avait le jardin côté Chapelle. Liliane

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.