RANDONNEE AU SAN PETRONE : UN ARTICLE DE CORSE-MATIN

Dimanche 10 mars, Mogane Quilicchini a publié sur le web de Corse-Matin un article intitulé « Oxygène et vertige sur le toit de la Castagniccia ». Tous ceux qui ont vécu cette montée au San Petrone (Et ils sont nombreux dans notre village et ailleurs) y reconnaîtront les sensations de cette agréable ascension d’où l’on découvre presque tous les sommets de Corse.

https://www.corsematin.com/article/culture-et-loisirs/san-petrone-oxygene-et-vertige-sur-le-toit-de-la-castagniccia

Nanou Battesti avait publié sur ce site, le 18 octobre 2015, une série de photos remarquables où il repérait tout ce que l’on découvrait depuis le sommet du San Pedrone. Nous vous recommandons de vous y reporter en cliquant sur ce lien :

LE PRINTEMPS EST LA

Après un petit moment sans infos voici quelques nouvelles du village. En fait la vie est si calme ici que l’on ne peut parler que du temps. Alors parlons en . Nous n’avons pas eu d’hiver. Des temperatures douces depuis 2 mois, pas une goutte de pluie, un soleil généreux et quand meme du vent omnipresent mais soufflant souvent du sud amenant des temperatures anormalement élevées. Très peu de neige sur le San Petrone faisant craindre un manque d’eau pour l’été et une végétation en avance d’un bon mois. A bientot…….

Photo: jeune aigle royal dans le ciel du San Petrone.