Les guirlandes de Noel

Cette année les intempéries ont retardé la pose des quelques guirlandes de Noel dans les hameaux de la commune. C’est chose faite depuis ce matin, mieux vaut tard que jamais, mais de nouveau la météo a failli jouer un mauvais tour aux courageux installateurs.  Soleil froid d’hiver puis vent  glacial du nord bien désagréable enfin arrivée habituelle en ce mois de décembre de flocons de neige incitant tout le monde à rentrer bien au chaud à la maison.

Une Sainte Barbe bien hivernale

La journée avait commencé par une chute de neige certes magnifique mais qui pouvait laisser craindre le pire pour l’après midi et la messe prévue en l’honneur de sainte Barbe. Tout est rentré dans l’ordre mais la température glaciale et la neige du matin ont refroidi les villageois au sens propre et figuré. Nous n’étions  qu’une dizaine dans la petite chapelle de Nocario à braver le froid cinglant, rapidement oublié par un bon café chaud et des gâteaux  servis selon la coutume chez Mimi Marcelli et Victor et Annie Marcelli.

Élections territoriales 1er tour 3 décembre 2

Élections territoriales 1er tour 3 décembre 2017
Résultats commune de Nocario

Inscrits 103
Abstentions 51
Votants 52
Vot/Ins 50,49
Blancs 0
Nuls 0
Exprimés 52

 

Candidats Voix %Voix/Exp
BOZZI Valérie 2 3,85%
CASAMARTA Jacques 5 9,62%
SIMEONI Gilles 13 25%
ORSUCCI Jean-Charles 24 46,15%
BACCARELLI Jean-François 0 0%
GIACOMI Charles 0 0%
BENEDETTI Paul-Félix 6 11,14%
MONDOLONI Jean-Martin 2 3,85%

 

L’hélicoptère d’EDF à la recherche de la panne

Durant ce week end d’intempéries la commune a été privée d’électricité durant de longues heures en raison de chutes d’arbres sur les lignes électriques obligeant les agents EDF à survoler la région en hélicoptère a la recherche des lignes endommagées. Survolant à très basse altitude les maisons il semblait meme s’être posé sur l’une d’entres elles. Illusion d’optique!!!!!!!!

Belle chute de neige

C ‘est par une température à peine positive que la neige s’est invitée dans la pieve d’Orezza rappelant que l’hiver arrivait a grands pas. Une quinzaine de centimètres en haut du village tombés dans la nuit de vendredi à samedi ont comme toujours rendu le paysage magnifique malgré le temps gris et bouché.  Premieres photos de ce samedi matin. D’autres suivront bientôt prises a l’Erbaghiu et à Petricaghiu.

photos ce dimanche matin avec un beau soleil: