Archives de catégorie : Travaux

Une piste pour accéder sous le cimetière

Afin de réaliser de nouveaux sondages, une piste est en cours de réalisation  depuis Solane afin d ‘accéder à la zone située sous le cimetière. Ces sondages devraient permettre de savoir enfin si le site est récupérable ou non.

  1. Continuer la lecture de Une piste pour accéder sous le cimetière

Autour de la chapelle Saint Jean, des escaliers tout neufs

Les travaux d’accessibilité et d’embellissement de la montée autour de la chapelle Saint Jean-Baptiste à Pietricaggio sont maintenant terminés. Un nouvel accès au bas de E Celle qui modifie très sensiblement l’ancienne vision que l’on avait de cette partie du hameau, grâce à deux montées dallées de lauzes grises inégales et bien jointées. Côté nord-ouest de la chapelle, une longue descente (ou montée) en pas d’ânes vers (ou depuis) la place Saint Jean, côté sud un escalier plus raide aux marches planes vers (ou depuis) l’entrée de la maison de Pantaléon Alessandri. A l’arrivée (ou au départ, c’est selon) deux grandes marches qui accèdent doucement à l’allée herbeuse et souple devant le groupe de maisons du hameau de E Celle. Un travail soigné et durable de l’entreprise Jean-Louis Storail, aux bons soins de la municipalité de Nocario.

Photos : Patrick Alessandri

 

De nouveaux escaliers autour de La Chapelle Saint Jean à Celle e Petricaggio

La municipalité a entrepris, le 10 août 2017, des travaux d’amélioration de l’accessibilité et d’embellissement à l’entrée du hameau di E Celle, autour de La Chapelle Saint Jean. Deux rampes d’accès transformées en escaliers dallés. Des travaux exécutés par l’entreprise Jean-Louis Storail.

Travaux aux ponts en haut du village

Ayant subi les assauts du mauvais temps durant l’hiver dernier les 2 ponts situés en haut du village ont subi des dégâts importants. Etant à la charge de la commune, il était nécessaire d’intervenir au plus vite car ils représentaient un danger pour les véhicules. L’entreprise Storai effectue actuellement ces travaux. En ce qui concerne le cimetière une entreprise spécialisée est en train d ‘établir un devis pour d’éventuels travaux, devis établi à partir des conclusions de l’entreprise Sondatech qui avait effectué les sondages terrain.

Le pont de Tigliola est ouvert

C’est avec un peu d’avance pour une fois et cela mérite d’être souligné que le pont de Tigliola a été rendu à la circulation vendredi. La déviation par Polverosu et Croce était pénible avec un tronçon de route en très mauvais état.  D’autres travaux moins importants mais tout aussi nécessaires ont été réalises a Grotte car là aussi la chaussée s’était effondrée au niveau de la fontaine. La route du col de Pratu reste néanmoins abîmée en différents endroits et la prudence est recommandée.

 

Travaux a Tigliola

Le pont situé sur la route du col de Prato juste avant la fontaine de Tigliola et qui menaçait de s’effondrer est en cours de restauration. De gros moyens sont mis en oeuvre afin de rétablir la circulation au plus vite sur cette route relativement fréquentée. Livraison prévue fin avril.

 

Dernieres nouvelles du dossier cimetiere

Les fissures de terrain n’ont pas ou peu évoluées. Les dégâts a ce jour sont les mêmes qu’il y a un mois. La société spécialisée Sondatech  a réalisé divers sondages durant une semaine. Les résultats de ces sondages ne sont pas encore connus mais de ces résultats dépendra la suite des opérations. La réalisation des six emplacements destinés a recevoir les cercueils des sépultures les plus abîmées est terminée. Le transfert des cercueils ne pourra se réaliser que lorsque les démarches administratives seront terminées. Ces transferts seront effectués par une entreprise de pompes funèbres mandatée par chacune des familles concernées.

Le pont de Tigliola enfin praticable

Le pont de Tigliola vient d être rouvert à la circulation ce samedi  matin 5 novembre  à la grande satisfaction des habitants de la région.  Le bitume sera posé ultérieurement .

 

20161105_160755

20161105_160729

Avancement des travaux du pont de Tigliola

Les travaux du pont de Tigliola avancent bien. Finalement ce n est pas tant les travaux qui demandent du temps mais surtout le temps de séchage des différentes dalles en béton.  Ouverture annoncée vers le 10 décembre.

Le pont de Tigliola sera entièrement refait

Les travaux ont commencé et le pont sera entièrement refait. Espérons que la météo soit clémente et ne retarde pas trop la livraison du chantier prévue pour la Noël.

p20161007_11322720161007_113222n20161007_113135

20161007_113308