Archives de catégorie : Saisons

Dernières images de la neige

Alors que la pluie et  le redoux associés à un vent violent ont entamé le manteau neigeux, retour en images sur l’épisode neigeux et glacial du début de semaine.

 

Photo prise à 22h:

Ferraghiu, ferraghiettu cortu e maladettu

Continuer la lecture de Ferraghiu, ferraghiettu cortu e maladettu

3 mn 39 de contemplation hivernale

Jour de Neige à Nocario, 2 décembre 2017
 

Nouvel assaut de l’hiver

Comme annoncé par les prévisions gros coup de vent et de la neige entre Noel et le jour de l’An.  Vent glacial soufflant en tempête et amenant dans la nuit un peu de neige sur Nocario mais épargnant Erbaghiu et u Petricaghiu. Un temps propice pour rester au chaud près de la cheminée.   PACE E SALUTE A TUTTI.

 

 

Belle chute de neige

C ‘est par une température à peine positive que la neige s’est invitée dans la pieve d’Orezza rappelant que l’hiver arrivait a grands pas. Une quinzaine de centimètres en haut du village tombés dans la nuit de vendredi à samedi ont comme toujours rendu le paysage magnifique malgré le temps gris et bouché.  Premieres photos de ce samedi matin. D’autres suivront bientôt prises a l’Erbaghiu et à Petricaghiu.

photos ce dimanche matin avec un beau soleil:

Premiere neige

  • Petite surprise ce mardi matin avec un saupoudrage certes léger mais qui nous plonge subitement au coeur de l hiver.

Continuer la lecture de Premiere neige

Enfin l’automne

Après un été caniculaire qui n’en finissait plus, entraînant une sécheresse  sans précédent, il a fallu attendre le début novembre pour retrouver enfin un vrai temps d’automne conforme au calendrier.

automne nocario
Couleurs d’automne

Veranu

Le printemps est arrivé au village avec sa belle lumière et les premiers cerisiers en fleurs. Cela fait du bien après l’ hiver catastrophique que nous avons connu.

l

 

Majestueux San Petrone

N’en déplaise aux autres habitants de Castagniccia c’est bien de notre village que le San Petrone  a l’allure la plus majestueuse. Et la neige ne fait qu’accentuer sa beauté.