Archives de catégorie : Non classé

L’hélicoptère d’EDF à la recherche de la panne

Durant ce week end d’intempéries la commune a été privée d’électricité durant de longues heures en raison de chutes d’arbres sur les lignes électriques obligeant les agents EDF à survoler la région en hélicoptère a la recherche des lignes endommagées. Survolant à très basse altitude les maisons il semblait meme s’être posé sur l’une d’entres elles. Illusion d’optique!!!!!!!!

Un diaporama de Jean-François Louhaut

Jean-François Louhaut nous écrit :

Magnifique et bravo pour votre site. Ayant passé quinze jours dans votre joli et sympathique village, je viens de réaliser une diapo vidéo musicale mise en ligne sur FaceBook dans plusieurs groupes corses mais aussi sur ma Playlist Youtube nommée  » Bellaza di Corsica e canzone ». J’espère qu’elle vous plaira. Amicalement. Pace e saluté. A Prestu.

Jef louhaut (famille indirecte de Denis et Henri Paoli).

Lorsque tombait la neige …

Sur la plupart des photos relatant l’épisode neigeux de ce mois de janvier 2017, on contemple le paysage enchanteur  d’après l’averse de neige. Sur cette vidéo mise en ligne sur son compte Facebook par Patrick Alessandri, on mesure l’effet glacial de la chute abondante de cet hiver exceptionnel.

Un drone au-dessus de la neige à Campodonico

En cliquant sur le lien suivant accédez à une video réalisée avec un drone à Campodonico, pendant l’exceptionnel épisode neigeux de ce mois de janvier 2017 et publiée sur Facebook :

CAMPODONICO 2017

Une amélioration sur le composteur conçu par Pantaléon Alessandri

Afin de le récupérer plus facilement  lorsque la décomposition a transformé les déchets végétaux en humus, une partie basse amovible fixée par des vis papillons autorise l’accès au compost mûr.

Photos Pantaléon Alessandri

Chevaux et mulet en divagation sous l’orage

Il n’y a pas que les vaches, les taureaux ou les sangliers qui fréquentent les routes de la commune. Quatre chevaux et un mulet errent  depuis deux  jours alors que de fortes averses s’abattent sur le village.

 

A Punticaccia

Notre village est formé de plusieurs hameaux: l’ Erbagghiu, Nucariu, U Petricaghiu, San Michele depuis la construction récente de nouvelles maisons. Pourtant il existe dans notre commune une maison isolée, appartenant à la famille Andreoli et située au bout de la piste qui part de Petricaghiu: c’est A Punticaccia un réel bout du monde que finalement peu de Nocariais connaissent.

P1240498

P1240501

La lune se lève sur notre village

Apres un début de mois de mai bien frisquet et pluvieux, la chaleur s’ est installée subitement ce weekend  nous rappelant les belles journées d’été avec un somptueux lever de lune au dessus de San Bertuli.

P1250185

P1250190

P1250201

Lumières du soir sur le San Petrone

Chaque soir la disparition du soleil donne à notre sommet préféré un aspect et une couleur différents mais toujours impressionnants.

P1240002

P1240508